Globe Trotter : Le magasin pas comme les autres !

Tester votre matériel sportif de plein air en situation réelle, en plein centre-ville, dans des conditions météorologiques variées : possible ou pas possible ?

Et bien en Allemagne, c’est possible !
Le magasin expérientiel Globe Trotter, niché en plein cœur de Cologne, dans le quartier piéton, propose sur 4 étages et 7 000 m², d’essayer les produits qui vous seront nécessaires pour vos prochaines escapades.

Si ça vous dit : on “plonge” dans ce mégastore où les sensations sont au rendez-vous.

 

Des innovations hors normes.

Et plonger, c’est bien ce que vous ferez chez Globe Trotter. Une immense piscine de 4 m 30 de profondeur trône au milieu du magasin, permettant aux clients de tester les équipements de plongé, mais également canoés et autres kayaks, grâce à la partie à remous.

Vous préférez voir d’en haut ? Le mur d’escalade, accessible aux enfants, vous amènera jusqu’au 2ème ou 3ème étage du magasin ! Et oui, il n’y a pas d’escalator : uniquement ce mur ou des escaliers.

Vous êtes plutôt promenades automnales dans la brume bretonne ? La grotte à pluie est là pour que vous puissiez tester bottes, coupe-vent et autres textiles imperméables. Le must : un variateur d’intensité de pluie pour passer de la fine bruine transperçante à la grosse tempête.
Et pour être certain d’avoir choisi les bonnes chaussures de rando, différents sols sont à disposition pour les essayer.

Ah le Grand Nord ou plus simplement les Alpes : vous en rêvez ? Une chambre froide vous attend. Cet espace enneigé vous permettra d’essayer sacs de couchage et autres parkas. Un écran diffuse même des images prises par une caméra thermique, qui indiquent le taux de déperdition calorique des clients.

Peur de ne pas y avoir assez dans le noir ? Un couloir obscur facilite le choix des clients : fini les lampes torches qui n’éclairent que vos pieds !

Une expérience client poussée à son maximum.

Pour Globe Trotter, « les clients font le magasin ». Alors pas question de s’arrêter aux 600 marques et quelques 25 000 articles proposés.  Le mégastore propose bien plus qu’une simple mise en situation des produits.  Il va plus loin avec son cabinet médical spécialisé dans les différentes maladies tropicales, où il est même possible d’y faire ses vaccins.
Le client y trouvera également une agence de voyage dédiée au trekking, une école de plongée.

Si ce magasin d’un nouveau genre vous projette dans vos futures sorties de plein air, il y est tout à fait possible d’y passer des moments ludiques et agréable, grâce à la tyrolienne qui traverse tout le magasin, au restaurant et à la librairie orientée sur la littérature de voyage et ses 12 000 titres. Des concerts et des conférences données par des aventuriers sont également au programme.

La nature comme si vous y étiez !

Pour s’immerger dans l’ambiance aventure/nature, Globe Trotter a intégré dans le magasin, une table transparente où galopent des fourmis à l’assaut de leur fourmilière, un aquarium où se prélassent des méduses de tout genre et l’ambiance sonore du magasin oscille entre cris d’oiseaux et bruissement d’insectes.

La mise en scène des produits fait également référence à la nature (les lunettes sont exposées sur des couvercles de canalisation rouillés et les chaussures sur des troncs d’arbre), tout comme les matériaux utilisés qui sont authentiques, jusqu’à l’éclairage indirect pour une lumière plus naturelle.

Avec sa dizaine de magasins en Allemagne, Globe Trotter est LA référence en matière sport outdoor car tout y est spectaculaire
3 grandes marques se sont d’ailleurs associées à ce projet unique en Europe : The North Face, Jack Wolfskin et Columbia.
Si le magasin de Cologne est le flagship de cette enseigne allemande, tous ont la même gestion entièrement orientée vers le client. Chaque critique, chaque suggestion est analysée afin de parfaire les prestations de services proposées.